Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mars 2020

Eschatologie est ce scatologie ?

Bon, mauvais jeu de mots je le concède mais Mab n’est pas là pour me disputer, alors…

photo_6001_35369909.jpg

Bon, ce n’est pas une histoire de fin du monde non plus...
Nous sommes passés au « mini Carrouf » sans faire la queue.
Nous avions besoin de quelques vivres introuvables la dernière fois que nous sommes sortis pour le ravitaillement.
Toujours pas d’œufs ni de pâtes.
J’espère que le « mini Carrouf » va être livré en papier toilette.
Oui lectrices chéries, au risque de vous sembler un peu scatologique, avant le besoin de liberté, un autre risque d’apparaître, cruellement vital.
Eh oui ! Hormis la nourriture et l’oxygène, la biologie a des lois auxquelles Nietzsche et Platon eux-mêmes ont dû se plier...
C’est là que j’ai pensé que nous aurions peut-être nous précipiter pour dévaliser les gondoles.
D’où le manque qui guette l’étagère prévue à cet effet dans la petite pièce qui jouxte la salle de bains.
Ça explique la situation.
Il y a bien une autre solution mais…
Le kiosque où nous achetons Télérama est fermé qui aurait pu nous rendre le service attendu.
Il y a bien le « Bureau de tabac- Maison de la presse »…
Hélas il est assiégé par des « grumeaux », je ne vois pas d’autre mot, de gens qui allument réciproquement leur clope en se crachant dessus au point qu’il est prudent d’éviter le trottoir.
Pour des raisons évidentes il ne me reste qu’à atteindre les quotidiens qui paraissent encore...
Et là un problème de conscience surgit.
Pour des raisons politiques évidentes, je ne peux utiliser « Libération ».
Mon respect de la pluralité de la presse m’empêcherait d’user du « Figaro ».
Il y a bien « Présent » qui conviendrait parfaitement pour cet usage.
Hélas, connu honorablement de mes voisins, pour un instant encore, j’hésite à sacrifier ma réputation...
On connaissait le dilemme du tramway.
Celui du PQ vient de réveiller ma conscience...

 

Commentaires

Voila un nouveau jeu : Que liriez-vous "d'un derrière distrait" (Henri Jeanson) ?

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

C'est bien de prendre la situation avec humour. Tu as raison. Je suis consternée de voir à quel point vous avez des difficultés à vous ravitailler en produits de base car à 60 kilomètres de là, nous ne manquons de rien. Je ne sais pas si les colis "transitent" mais au pire, je peux vous en envoyer.
Oui, je sais mauvais jeu de mot…
Courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | jeudi, 26 mars 2020

J'ai ouïe dire que les ventes de bouquins du pénétrant BHL ont explosées...

"Ayant reçu du ciel une fortune aisée,
De tes biens par écrit suppute le montant :
Peur ne pas du public essuyer la risée,
Garde-les en les augmentant".
Denys Caton

Écrit par : Visiteuse | jeudi, 26 mars 2020

Lorsque Zhom est revenu avec ses 48 rouleaux (seul conditionnement disponible, après deux tentatives d'achat infructueuses), j'avoue que j'ai pensé à vous et à ma mère qui faites vos courses à pied, et je vous imaginais transportant cet énorme paquet ! ;)
J'espère pour vous que la prochaine tentative sera fructueuse !

Écrit par : Fabie | jeudi, 26 mars 2020

L'autre jour, mon frère m' a rapporté qu'il était lui aussi dans ce besoin. Se randant au super marché du chef lieu d'arrondissement, il en trouva :1, oui, un seul et unique, qu'arrivé à la caisse, la caissière lui confisqua au prétexte que ce genre d'objet est comme les gendarmes, ils ne vont jamais par un !

Écrit par : delia | jeudi, 26 mars 2020

Cela me fait penser à une pub vue il y a quelques années. Monsieur, enfermé dans les toilettes, constate la rupture de stock et s'époumone "Papier ! Papier !". Et Madame de lui glisser dessous la porte une tablette avec la version électronique du journal...

Écrit par : Passion Culture | jeudi, 26 mars 2020

Le kiosque de Jules Joffrin est ouvert. En cas de panne chez nous, il reste les vieux exemplaires du Canard enchainé (d'habitude je m'en sers pour envelopper mes légumes et les épluchures...)

Écrit par : Isabelle Z | jeudi, 26 mars 2020

tu fais comme les arabes...lol une tite bouteille d'eau...mais ton monop il est fermé ? si tu veux te faire un masque juste pour les courses , tu prends une feuille de sopalin que tu double, tu le plis comme pour faire un éventail, tu mets un élastique de chaque côté que tu agrafes...je l'ai fait c'est top ! bon courage...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | jeudi, 26 mars 2020

Le Gout: Paris-Bise-Art propose une énigme. Au 9 rue Turgot, il y a une gravure murale représentant une belle égyptienne. Pourquoi se trouve-t-elle là ? (lui-même ne sait pas) C'est un mystère .

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

Je pense que c'est parce que c'est le "quartier du Delta", un coin qui enjolivait les campagnes d'Egypte de Napoléon 1er et ce coin regorge de décorations de lieux de distraction dans le style "vaguement Oriental" (comme le Mikado, rue Lallier près du lycée).
Plus loin, à Barbès, un exemple le Louxor.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 26 mars 2020

reste le gant de toilette... ou un Marc Lévy ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 26 mars 2020

Hélas, cette info ne t'aidera pas, mais en Belgique on a du papier toilette et des idées ! une grosse entreprise d'isolation a décidé d'offrir à ses ouvriers ... du papier toilette. : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_vise-l-entreprise-d-isolation-knauf-offre-a-ses-ouvriers-du-papier-toilette?id=10467952

Écrit par : Passion Culture | jeudi, 26 mars 2020

Je vais passer l'information. Merci

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

tu réponds à l'offre de papier toilette ou à la question sur le bas-relief "égyptisant" ?

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 26 mars 2020

On répond comment au commentaire d'un commentaire , je n'ai pas trouvé l'astuce :))

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

Ah, j'ai trouvé !!

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

Du côté de Paris-Bise-Art, Tilia carbure :)

Écrit par : Nina | jeudi, 26 mars 2020

Sinon, on peut aussi passer dans la petite pièce à côté, celle qui s'appelle salle de bains, et procéder à une ablution rafraîchissante et hygiénique.
En période de confinement, l'avantage c'est qu'on ne risque pas de rencontrer grand monde si on se balade dans l'appart avec le futal sur les chevilles...On a juste l'air d'un pingouin. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | jeudi, 26 mars 2020

ça ne manque pas ici. D'ailleurs les oeufs non plus. Rien ne manque

Écrit par : ang/col | jeudi, 26 mars 2020

Plein de blagues sur le PQ ont circulé . Certaines étaient très drôles.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 27 mars 2020

Ça m’est arrivé, la pénurie. Et nous sommes huit. J’ai trouvé une solution très bien: des lingettes pour bébé biodégradables. Ça fait le job, et même mieux peut-être.

Je dis ça au cas où....

Écrit par : Val | vendredi, 27 mars 2020

y a toujours les mouchoirs de poche....

Écrit par : Yolande | vendredi, 27 mars 2020

pas de devoir pour lundi?
le peuple gronde, Sire ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 27 mars 2020

Il y a plein de solutions pour ce crucial problème. Comme dit précédemment, mouchoirs papier, sopalin, lingettes, le plus écolo restant quand même l'eau !

Mais avant de ch..., faut manger et chez nous aussi, oeufs introuvables ! Comment faire les quiches, gâteaux, flans ?...
J'ai décidé de faire du pain dans un moule a cake, ce sera une sortie de moins mais... on a oublié la levure de boulanger...

Bon courage !
Je vous embrasse. Mille pensées par-dessus les toits.

Écrit par : lakevio | vendredi, 27 mars 2020

Il paraît que la feuille de papier à cigarettes c'est très bien aussi.
Malheureusement on n'en trouve plus non plus !

Écrit par : alainx | vendredi, 27 mars 2020

Sinon, eau et savon, ça marche bien.

Écrit par : Anita | vendredi, 27 mars 2020

Mauvais jeu de mots peut-être mais moi j'ai bien rigolé ! Pas question d'envoyer des colis car la Poste ne distribue plus qu'1 jour sur 2 et j'imagine que ça doit se perdre en cours de route. Déjà qu'en temps normal c'est pas gagné alors là...Et sinon, c'est quoi le dilemme du tramway ?

Écrit par : fred | vendredi, 27 mars 2020

A une époque il se racontait que le papier journal ne se décomposait pas aussi bien que le papier hygiénique, pouvant provoquer ....les conduites bouchées....

cette rumeur datant d au moins 40 ans, était ce une déjà une fake News ou non?

Je suis sure que vs allez trouver un arrivage de papier promptement
TOUT IRA BIEN

Écrit par : Boyer | samedi, 28 mars 2020

Les commentaires sont fermés.